Julie GERARD
Director de arte at Saatchi & Saatchi France
Paris, França
TituloForbidden jobs
Agência
Campanha The Forbidden Jobs
Anunciante Social Builder
Marca Social Builder
Data da primeira Transmissão/Publicação 2023 / 1
Sector Empresarial Acções caridade, fundações, voluntariado
História Méconnaissance des métiers, manque de figures référentes, filière marquée par les stéréotypes masculins… Bref, les freins qui empêchent les femmes d’accéder aux métiers du numérique sont nombreux. Alors que les femmes étaient nombreuses à exercer ces métiers dans les années 60, aujourd’hui en France 83% des professionnels de la tech sont des hommes.
L’association Social Builder s’engage aux côtés pour dénoncer la sous-représentation des femmes dans la filière et changer la donne.
Filosofia Une campagne qui dérange pour dégenrer les métiers du numérique
Pour lutter contre ce déséquilibre de genre, nous avons imaginé une campagne de sensibilisation inédite : The Forbidden Jobs. Les premières offres d’emploi pour travailler dans le numérique, entièrement interdite aux femmes. Un hack du réseau social professionnel Linkedin, censurant les offres d’emplois dans le numérique à l’aide d’un filtre « contenu genré ».
Une campagne ciblée inspirée des blocages de contenus nés sur les réseaux sociaux (violence, âge, fake news), pour rendre visibles les barrières invisibles qui empêchent chaque jour les femmes d’accéder aux métiers du numérique.
Tipo de Mídia Digital Billboard/Poster
Comprimento
Executive Creative Director
Director de arte
copywriter

People related to this work

Anúncios relacionados

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started