Gauthier Lempereur
Copywriter at Jellyfish
França
TituloLes Prénoms 3
Agência
Campanha Les Prénoms
Anunciante France Invest
Marca France Invest
Data da primeira Transmissão/Publicação 2021 / 6
Sector Empresarial Serviços bancários, investimentos, corretores de bolsa
Filosofia (língua original)


France Invest, l’association française des acteurs du capital-investissement, signe avec Ogilvy Paris la suite de sa campagne de communication initiée en 2020 sur sa Charte d’engagements en faveur de la parité. L’opération se compose de 3 créations print parues en pleine page du quotidien national Le Monde et sur les comptes Linkedin et Twitter de l’association en mars, avril et mai 2021. Cette campagne intitulée “Les prénoms” joue habilement avec les biais cognitifs en mettant en avant sa charte d’engagements en faveur de la parité femmes/hommes dans le capital-investissement et dans les entreprises accompagnées.






Démontrer son engagement en matière de parité
Un an après sa première campagne “Les Signatures” (primée aux Grands Prix Stratégies de la Publicité en 2020), France Invest continue de mettre en lumière les évolutions et progressions du secteur en matière de parité. Faire bouger les lignes et accompagner le changement, c’est tout le sens de la Charte conçue par France Invest proposée à la signature des sociétés de gestion membres de l’association et à quelques grands investisseurs institutionnels investis dans le capital-investissement. La Charte comporte 30 engagements en faveur de la parité et est consultable sur le site de France Invest. Elle a été signée par plus de 300 sociétés de gestion qui accompagnent plus de 8300 start-up, PME et ETI.
Casser le cliché des “métiers d’hommes” en dupant le lecteur
Le ressort créatif poursuit le fil rouge initié lors de la campagne “Les Signatures” de 2020 de la Charte France Invest. Les 3 prints brisent l’idée reçue du plafond de verre et des postes à responsabilité du secteur de la finance. La campagne joue sur les préjugés et les biais. On suit ainsi la journée d’Alex, Fred et Raph, personnes hiérarchiquement élevées au sein de leur entreprise, qui, cachées derrière ces prénoms à connotation masculine sont en réalité des femmes. Pendant toute l’histoire, le lecteur imagine un homme et ce n’est qu’à la fin qu’apparaît le coup de théâtre ! Ces fictions - qui pourraient être réelles - nous plongent dans le quotidien riche de ces 3 femmes.


Tipo de Mídia Publicidade em jornais
President
President
Chief Creative Officer
Account Management
Account Management
Diretor de Planejamento Estratégico
Director de arte
Director de arte
Redator
Redator
Director de publicidade
Director de publicidade
Director de publicidade

People related to this work

Anúncios relacionados

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started