Rudi Rosenberg
PUTEAUX, França
TituloDerrière la porte
Agência
Campanha Derrière la porte
Anunciante Face à l'Inceste (ex Association Internationale des Victimes de l'Inceste (AIVI)=
Marca Face à l’inceste
Data da primeira Transmissão/Publicação 2023 / 11
Sector Empresarial Acções caridade, fundações, voluntariado
Filosofia (língua original)


« Aujourd'hui, la loi oblige un enfant victime d'inceste à continuer de voir son parent agresseur le temps de l'enquête. Signez la pétition pour protéger les enfants. »
Alors que la proposition de loi de la Députée Isabelle Santiago a été votée en seconde lecture à l’Assemblée nationale ce lundi 13 novembre, ce texte, en l’état, ne permet toujours pas de protéger comme il convient un enfant victime d’un inceste.
Le droit actuel ne prévoit en effet la suspension de l’autorité parentale du suspect QUE lorsque les investigations policières prennent fin et que le procureur décide de poursuivre en justice le parent, obligeant, pendant tout le temps de l’enquête, l’enfant à retourner chez son agresseur. Celle-ci pouvant durer de quelques mois à plusieurs années ! (source Face à l’inceste)
Pourtant et d’après le nouveau sondage IPSOS réalisé en septembre 2023 (https://urlz.fr/otZy), 95 % de Français réclament l’éloignement de l’enfant du/des présumés agresseur(s) dès le moment de la révélation des faits d’inceste.
Une situation dramatique que dénonce la nouvelle campagne imaginée par Publicis Conseil.
Première étape : interpeler les députés
À l'approche de l'examen en deuxième lecture de la proposition de loi visant à mieux protéger les enfants victimes de violences intra-familiales, l’association Face à l’inceste lançait une campagne de sensibilisation « Merci » visant à interpeler les députés. 577 lettres manuscrites, provenant d’auteurs fictifs présumés d’inceste et rédigées à partir de témoignages de victimes qui ont été en contact avec l’association, ont ainsi été envoyées aux députés pour les « remercier » de maintenir leur autorité parentale durant tout le temps de l’enquête. 



 



Deuxième étape : mobiliser les Français
En se plaçant à hauteur d’enfant, le film « Derrière la porte » conçu par Publicis Conseil, réalisé par Rudi Rosenberg et produit par Division avec le soutien de la Kering Foundation, montre la violence de cette situation vécue par une petite fille victime d’inceste et sa mère obligée de continuer à l’amener à son bourreau. Servi par des comédiens justes, le film touchant et efficace se veut un électrochoc pour faire prendre conscience de l’absurdité du cadre légal et appeler les Français à signer la pétition pour mieux protéger les enfants.
 



Ce combat doit être commun, pour y prendre part et changer la loi, signez la pétition juste ici :
https://facealinceste.fr/blog/petition/protegeons-les-enfants-victimes-d-inceste
Cette campagne a été intégralement conçue en pro bono par Publicis Conseil avec le soutien de Prodigious et Division, et le dispositif média a été offert par les régies :


Un film diffusé en TV : Amaury Media, France TV, Régis, NRJ, Canal


Un dispositif digital : Viously, AudienceXpress, SmileWanted, Ogury, Adot, Taboola, Outbrain,
Teads
Une campagne qui sera également soutenue en influence en pro bono, grâce à Publicis Consultants et plusieurs créateurs de contenus qui se sont engagés à apporter leurs voix et soutenir le combat de l’association. 





 



 
Tipo de Mídia Televisão
Comprimento
Director de publicidade
Director de publicidade
CEO / CCO
Director executivo criativo
Redator
Director de arte
Art Director Assistant
Planeador estratégico
Account Management
Account Management
Account Management
TV Production
Produtora
Produtora
Realizador
Director de fotografia
Produtor de linha
Produtor executivo
Post-production Producer
Post-production Producer
Produção de som
Produtor de som
Sound Engineer
PR Agency
PR Account Manager
PR Account Manager
Public Relations
Public Relations
Public Relations
Public Relations

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started