Rob Hall
Director assistente criativo at Bumble
Chicago, Estados Unidos
TituloRomance Gap
Agência
Campanha Romance Gap
Anunciante Bumble
Marca Bumble
Data da primeira Transmissão/Publicação 2022 / 3
Sector Empresarial Outros serviços online
Filosofia (língua original) Bumble, l'application de rencontres qui permet aux femmes de faire le premier pas, a dévoilé sa nouvelle campagne ayant pour objectif de sensibiliser les Français au “Romance Gap” - soit la disparité des comportements attendus par la société dans les relations amoureuses selon qu’une personne s'identifie comme homme ou femme*.
L’application de rencontre a constaté que, bien que 85 % des personnes interrogées dans plusieurs pays européens affirment que l'égalité est importante dans les rencontres et les relations, la grande majorité (74 %) pense qu'en matière de relations amoureuses, les attentes et les comportements attendus sont différents selon l'identité sexuelle*. Cela crée un "Romance Gap" dans la façon dont nous percevons les comportements des hommes et des femmes dans les rencontres et les relations amoureuses.

La campagne, créée par l’agence 72andSunny Amsterdam, s'articule autour d'un film de 90 secondes présentant un discours percutant énoncé par des femmes du monde entier, avec des points de vue collectifs sur les inégalités dans les rencontres et les relations.

Dans celui-ci plusieurs femmes déclarent à la suite : "Si nous sommes égaux dans la romance, pourquoi c’est lui qui propose le date ? Qui embrasse en premier ? Qui achète la bague ?". Une autre a demandé : "Pourquoi j’ai l’impression d’être chiante quand je suis honnête, d’être relou si je veux du sérieux, ou une meuf facile si j’en veux pas ?". Le discours se conclut par : "Arrêtons de suivre le scénario. Soyons nous-même et personne d’autre. Il est temps, non ?", suivi de la directive "#MakeRomanceEqual".
 
L'étude menée par Bumble montre que, parmi les personnes interrogées par YouGov dans les principaux pays européens, 52 % déclarent que la société attend des hommes qu'ils prennent l'initiative dans les relations. Du côté des femmes, un tiers d’entre elles, soit 32 %, s'inquiètent de paraître trop enthousiastes ou “collantes” lors de rencontres ou dans leurs relations ; le même pourcentage admet avoir modifié son comportement pour que son match ou son partenaire se sente plus en contrôle ou plus à l'aise. 
La campagne digitale lancée le jeudi 10 mars au Royaume-Uni, en Irlande, en France, aux Pays-Bas, en Suède, en Australie et en Nouvelle-Zélande, comprend un volet sur les réseaux sociaux et des collaborations avec des créateurs de contenus et sera complétée par des partenariats médias ainsi qu’une campagne publicitaire. 

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la mission de Bumble,visant à donner aux femmes les moyens de lutter contre les attentes liées au genre en faisant le premier pas, en amour et dans la vie. En plus du film, Bumble a ouvert des microsites dédiés en anglais et en français présentant les résultats de l'étude, ainsi que du contenu éditorial et des conseils sur la façon d'aborder le sujet du Romance Gap avec les partenaires actuels et futurs. 
Tipo de Mídia Interatividade
Comprimento
Mercado Reino Unido
Mais Informações https://thebeehive.bumble.com/the-romance-gap
Empresa de produção
Produtora
Realizador
Director de fotografia
Produtor
Produtor executivo
Pós produção
Colorist
Empresa de design sonoro
Sound Designer
Editor
Editor
Música
Director executivo criativo
Senior Designer
Senior Copywriter
Diretor de Estratégia
Estrategista
Brand Director
Brand Manager
Brand Manager
Communications Director
Director of Production
Produtor da agência
Diretor dos Negócios
Director de contas

People related to this work

You might also like...

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started