Bertrand Pallatin
Creative Director at DDB Paris
PARIS, França
TituloFNPCA Campaign
Titulo (língua original)Campagne du Fond National de Promotion et de Communication de l'Artisanat
Agência
Campanha FNPCA Campaign
Anunciante L'Artisanat
Marca FNPCA
PostedOutubro 2007
Sector Empresarial Instituições, organizações não governamentais
Filosofia (língua original) La création

La campagne publicitaire grand public :

Temps 1 en 2006 :

L’idée créative : détourner dans la campagne publicitaire les codes d’une campagne électorale et créer le « Programme Anti Morosité » (affichage teasing, manif virtuelle sur le web, révélation TV, web, affichage, presse)
Temps 2 en 2007 :

Après le « Programme Anti Morosité », la campagne va montrer comment « C’est curieux comme on parle beaucoup des problèmes et très peu de ceux qui trouvent des solutions ». L’Artisanat présente ainsi ses solutions, ses bonnes nouvelles, ses chiffres clefs en TV, en presse et en radio de manière humoristique et décalée.

La campagne jeunes :

L’idée créative est de créer une saga sur Internet « Un métier, un jour » avec Omar et Fred

Le dispositif événementiel de terrain des Artimobiles : une tournée innovante dans les collèges pour aller à la rencontre des jeunes.

En 2007-2008, le programme de l’Artisanat se continue pour aller au devant des jeunes et leur présenter de manière attractive ses offres et ses perspectives.


La réalisation et l’Innovation

L’originalité de chacun des dispositifs est de créer la surprise (teasing, manif sur le web, présentation des chiffres de manière décalée …) mais aussi de trouver de véritables points d’innovation (15 e-épisodes, tournées de 2 flottes de 6 véhicules customisés en fonction des centres d’intérêt des jeunes et dotés d’outils interactifs inédits pour les enseignants).

Une constante et une exigence :

l’Artisanat, l’un des secteurs les plus recruteurs aujourd’hui, a toujours diffusé une communication de valeur, créatrice de sens. A travers un ton vrai, l’Artisanat montre sa forte implication et son importante responsabilité sociale.
Problema (língua original) Un besoin crucial pour l’Artisanat : le recrutement.

(On estime entre 100 000 et 150 000 de nombre d’emplois qualifiés vacants et à 10 000 le nombre d’entreprises viables qui disparaissent chaque année)


Les objectifs

Une valorisation sans relâche des métiers de l’Artisanat pour construire une image et un véritable attachement affectif des Français à « La Première entreprise de France ».
Resultado (língua original) Bilan campagne PAM : une campagne appréciée par le public, efficace, audacieuse et engagée qui a su convaincre et parler au public doté d’un dispositif Internet ambitieux et original qui a participé au succès de la campagne : 2.5 M d’internautes, le site www.antimorosite.fr a enregistré 442 185 visites.

Bilan dispositif « Omar et Fred » : un vrai RDV créé avec la cible 12-24 internaute : des résultats frappants (109 millions de contacts utiles et 57% de couverture, 642 219 visites sur le site Artisanat en 5 mois d’opération, absence d’érosion des visites pendant toute l’opération, un phénomène viral important)

Bilan Artimobile : le bilan de ce partenariat avec l’Education National, fortement attendu par les collèges, est très positif : sur les 2 années 2006 et 2007, 31 départements et 122 collèges auront été visités, et 37000 élèves auront découvert l'artisanat via cette opération. Les outils (logiciels inédits) ont également rencontré un grand succès puisqu’ils vont être redéployés via des CD de démultiplication.
Tipo de Mídia Case Study
Comprimento
Mercado França
Supervisor de publicidade
Director criativo
Director de arte
Director de arte
Redator
Redator
Realizador
Produtora

People related to this work

Anúncios relacionados

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started