Marco De la Fuente
Vice Président at Les Présidents
Paris, França
TituloLes gants et les masques jetés à terre
Agência
Campanha Gestes propres : les gants et masques jetés à terre.
Anunciante Gestes Propres / Ministère de la Transition Écologique et Solidaire / Association des Maires de Fran
Marca Gestes Propres / Ministère de la Transition Écologique et Solidaire / Association des Maires de France / CITEO
Data da primeira Transmissão/Publicação
Sector Empresarial Meio ambiente e ecologia
Filosofia Ces déchets doivent être jetés dans un sac poubelle dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnelle. En aucun cas dans les toilettes.
• Lorsqu’il est rempli, ce sac doit être soigneusement refermé, puis conservé 24h.
• Après 24h, ce sac doit être jeté dans le sac poubelle à ordures ménagères.
• Ces déchets ne doivent en aucun cas être mis dans la poubelle des déchets recyclables ou poubelle “jaune” (emballages, papiers, cartons, plastiques).
Problema Depuis la fin du confinement, partout en France, masques, gants ou lingettes usagés sont devenus une nouvelle source de pollution et de risque sanitaire. Ils sont souvent négligemment abandonnés sur les trottoirs, routes, chemins et sentiers.
Il est urgent de faire prendre conscience de leur dangerosité : l’abandon des équipements de protection porte non seulement atteinte à l’environnement mais met aussi en danger la santé de tous, en augmentant le risque de propagation du virus.

De nouveaux déchets sources de pollution en mer
Masques, gants et lingettes se dégradent très lentement dans la nature. Ils peuvent même donner lieu à la libération de microparticules qui se dispersent très facilement et sur de grandes distances, au gré des pluies et des vents.
À terme, outre la pollution visuelle et les dangers sanitaires qu’ils représentent, ils font peser une lourde menace sur les océans. En effet, 80 % des déchets retrouvés en mer proviennent de déchets jetés au sol. Déjà, des masques et des gants commencent à faire leur apparition sur le littoral français. À quelque semaines des grandes vacances, il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités pour éviter une nouvelle catastrophe naturelle et des plages souillées, au moment où de nombreux vacanciers auront envie d’en profiter.
Tipo de Mídia Cartaz
Director de publicidade
Account Management
Account Management
Director criativo
Director de arte
Redator

Trending

Create a free Talent profile and become a member of AdForum

Get Started