Les elfes de Manor, la naissance, Noël et BETC

Les elfes de Manor sont les gardiens de la magie de Noël. Marie-Eve Schoettl et David Soussan, directeurs de création chez BETC nous éclaire sur la réalisation de la campagne des fêtes de cette année

 

David Soussan
Creative Director BETC

 

Donnez-nous un aperçu de la campagne, de quoi s'agit-il et quel a été votre rôle dans la création ?

Pour la troisième année consécutive, nous avons créé une campagne de Noël intégrée pour Manor, l'un des principaux détaillants suisses. Et cette année encore, notre campagne prend place dans l'univers que nous avons créé pour la marque, un monde conçu à merveille où les elfes sont les gardiens spirituels d'un Noël parfait. Pour ce faire, nous avons décidé de travailler à nouveau avec Passion Paris et l'incroyable réalisateur Kevin Grady de AgainstAllOdds. En tant que Directeurs de Création, nous étions très impatients de trouver l'histoire parfaite après The Letter (2017) et The Gift (2018), de rester cohérents, de créer une surprise et renouveler l’émotion. C'est pourquoi nous avons confié au team talentueux composée de Clara Lafuente (CR) et Jonathan Baudet-Botella (AD) le soin d'imaginer le contenu le plus magique possible.

 

En quoi cette campagne de Noël diffère-t-elle des prises de communication habituelles pour cet annonceur ?

Alors que la communication sur Manor se fait tout au long de l'année à partir d’images réalistes, la campagne de Noël est quant à elle toujours magique, grâce à l'utilisation de notre univers et de nos personnages CGI. C'est devenu un rendez-vous annuel en Suisse.

 

Les elfes sont de retour pour la troisième année consécutive.

Oui, car nous pensons que ce sont les héros les plus adorables et les plus drôles que nous puissions imaginer. Chaque année, nous en apprenons un peu plus sur eux, leur personnalité et le rôle spécifique qu'ils jouent pour assurer à chaque famille le Noël le plus parfait. Et cette année, pour renouveler le plaisir, nous avons créé (ce que nous croyons d'abord être) le méchant parfait pour ruiner leurs plans.

 

Quelle est l’anecdote « coulisses » que vous seul connaissez ?

Le point de départ du film de cette année est la naissance d'un bébé, si bouleversante que ses parents n'ont pas eu l'occasion de se préparer un Noël digne de ce nom. La vérité est que la fiancée de notre AD Jonathan était enceinte au moment où l'équipe a eu cette idée. Évidemment, l'inspiration de la vie réelle a encore une fois donné lieu aux meilleures histoires !

 

A quoi peut-on s'attendre pour les elfes en 2020 ?

Il n'a pas encore été décidé.... Se retireront-ils de l'écran et laisseront-ils la trilogie telle qu'elle est ? Vont-ils revenir avec une autre surprise ? Laissons la magie décider. 

 

BETC Paris
Publicidade/serviço completo/integração
Pantin, França
See Profile