G7 et La Famille nous invitent à la redécouverte de Paris avec "La Ville est belle"

La Famille met en scène le transport en berline premium pour les taxis G7 avec une campagne intitulée "La Ville est belle". Nous avons interrogé l'agence

por Maud Largeaud , AdForum

 

Le brief :

G7, N°1 en Europe et leader du taxi à Paris et en Ile-de-France, est un acteur incontournable de la mobilité urbaine. Les Parisiens plébiscitent la marque qui est la seule aujourd’hui à proposer un service premium répondant à tous les besoins de mobilité.

 

Pourquoi choisir ce moment pour communiquer sur ce service ?

Les taxis G7 ont traversé la crise du covid avec un professionnalisme et une humanité remarquables. Nous avions d’ailleurs réalisé un spot « focus chauffeurs » durant le premier confinement. La pandémie s’éloignant, place aujourd’hui à l’envie de bouger, à la redécouverte de Paris, et grâce à un service premium, à une liberté toute retrouvée.

 

Deux femmes et un couple pour la campagne, Comment s'est fait le choix des "personnages" ? S'agit-il d'une cible ou d'une clientèle particulière de la marque ?

G7 s’adresse à tous en proposant des services qui répondent à tous les besoins mais la volonté de la marque était de cibler particulièrement les 25/40 ans, une cible qui a tendance à zapper d’une appli à l’autre plus facilement. Une jeune femme qui part retrouver ses amis sur un rooftop, un couple et une femme d’affaire incarne donc un Paris glamour, toujours en mouvement.

 

Avec cette mise en scène très luxe, comment s'est fait le choix du réalisateur et comment avez-vous choisi les lieux de tournage ?

Edouard Le Souarnec nous a d’emblée proposé une mise en scène spectaculaire et impactante. Il sait illustrer le mouvement, faire bouger les personnages, créer de la magie, sans jamais dépasser la limite du plausible et du naturel. Les protagonistes semblent glisser d’un endroit à l’autre, comme on aimerait le faire si souvent. Paris s’est imposé aussi comme le décor le plus évident : Un Paris de nuit, avec une direction de la photographie très travaillée, pour une image premium, projective et très onirique. 2 jours et 2 nuits place Vendôme, rue St honoré, rue Cambon, des scènes de rolling Pont Alexandre III, place de la Concorde et pont Royal : sans conteste, l’un des plus beau studio du monde.

Et pour finir, avez-vous une anecdote de coulisses de campagne à partager ?

C’est rare que j’en ai mais là, oui j’en ai 3 : Le tournage s’est fini une heure avant la pluie. Côté casting, Alexis Maçon-Dauxerre, qui joue l’amoureux est aussi l’ami d’enfance de mon fils. Le photographe qui a shooté le print, Nicolas Prado est l’ancien DA du réalisateur (dans leur ancienne vie de publicitaire): ce choix s’est imposé au vu de son excellent book mais ce fut aussi plus efficace, plus rapide et donc plus beau. Et rien à voir avec le fait que l’agence s’appelle La Famille, je vous l’assure ! 

 


La Famille
Publicidade/serviço completo/integração
La Plaine St Denis, França
See Profile