A+P et FRAM mettent en scène l'impatience avant les vacances.

por Maud Largeaud , AdForum

  • Quel était le brief ?

Les principaux objectifs assignés à cette campagne étaient de donner envie de partir avec FRAM et de redonner de la modernité à cette marque patrimoniale. Pour cela, nous avons choisi de montrer que FRAM a le mieux compris les Français et leur besoin de partir en vacances plutôt que de mettre en avant les destinations, ce qui n’aurait pas suffisamment différencié la marque dans un secteur où la mise en avant de l’offre est une convention. Nous avons notamment capitalisé sur un insight issu d’une étude Ipsos datant de mai 2021 qui montrait que l’émotion principale que les Français ressentaient lorsqu’ils pensaient aux vacances était l’impatience (devant l’espoir et le besoin).

  • Est-ce que la légèreté et l'humour faisait partie de la demande ? Expliquez-nous.

La légèreté et l’humour sont dans les gênes de la marque et au coeur de leur historique de communication. FRAM est une marque populaire, proche. Et puis la tonalité légère et humoristique est déjà un moyen d’incarner la promesse de détente inhérente à un séjour chez FRAM.

  • Avec ces gens pressés d'être en vacances, on pourrait trouver d'autres scénarios ou adaptations. Est-ce qu'il est prévu d'autres déclinaisons ou sinon, auriez-vous d'autres scénarios proposés à nous évoquer ?

Nous nous sommes immédiatement mis d’accord sur ces deux exécutions qui permettaient de surcroit de mettre en scène deux publics clés pour FRAM : les couples 35-45 et les familles. Cette idée d’impatience nous ouvre en effet la possibilité de développer de nouvelles créations. Mais elle présente surtout l’avantage de pouvoir soutenir tout type d’offre FRAM à l’avenir sans forcément avoir à refaire des films tous les 6 mois.

  • Comment la campagne sera-t'elle diffusée ?

La campagne va être diffusée en TV à partir du 9 avril et sera complétée d’un volet digital. 

 

 

ALTMANN+PACREAU
Publicidade/serviço completo/integração
Paris, França
See Profile