TituloLa Cloche 1
Agência
Campanha La Cloche
Anunciante La Cloche
Marca La Cloche
Data da primeira Transmissão/Publicação
Sector Empresarial Acções caridade, fundações, voluntariado
Legenda Pour les personnes sans-abri, manger est essentiel, se nourrir l’esprit aussi
Filosofia (língua original) Le 4 juillet, l’association La Cloche a lancé une campagne nationale de sensibilisation, conçue par ici Barbès, pour alerter sur les idées reçues dont sont victimes les personnes sans domicile. En été, la vie dans la rue n’est pas plus facile, bien au contraire !
 
83 % des 300 000 personnes sans abri en France souffrent autant du manque de lien social et des préjugés que du manque de nourriture, d’eau et de logement. Dès le mois de juillet, la situation est encore plus compliquée : structures qui ferment, aides suspendues, baisse de vigilance des personnes concernées et citoyen·ne·s, moins sensibles et généreux·ses face aux personnes en situation de précarité.
 
Cette campagne souhaite casser le cliché qui dit qu’il est plus facile d’être sans abri quand les beaux jours reviennent et attirer l’attention du grand public pour que celui-ci change de regard et, enfin, que la société adopte des comportements plus inclusifs et solidaires.
 
Si boire, manger, se loger sont indispensables, se cultiver et conserver un lien social sont des besoins tout aussi fondamentaux. Le message central : nous serons toutes et tous gagnant·e·s à construire une ville dans laquelle chacun·e se sent bien et pris·e en compte.
 
Les deux visuels clés mettent en scène des éléments de la vie des sans-domicile : assiette en carton posée sur un trottoir, verre d’eau sur un carton. La Joconde apparaît dans l’assiette, tandis qu'un groupe de gens entourent le verre. Ils symbolisent, pour le premier la culture, pour le second le lien social.
 
Les accroches :
« Pour les personnes sans-abri, manger est essentiel, se nourrir l’esprit aussi. »,
« Pour les personnes sans-abri, boire est essentiel, satisfaire sa soif de rencontre aussi. », rappellent que, s’il est impératif pour une personne en situation de précarité de pouvoir manger et boire, il lui est tout aussi nécessaire de ne pas rester en marge de la vie sociale et culturelle.  
 
La campagne est déployée en affichage, dans la presse, en affichage digital. Elle est également déclinée en social media et display.
Tipo de Mídia Imprensa e publicações
Director executivo criativo
Director de arte
Director de arte
Redator
3D Artist
Planeador estratégico
Director de publicidade
Director de publicidade
Director de publicidade
Account Management
Account Management

Outros Anúncios Desta Campanha