Contact Information

22 rue de la Victoire
Paris 75009
França
Telefone: (+33) (0)1 81 51 50 00
Email:

Basic Info

Fundada em: 2007

Rede:

Empregados: 50

Prêmios: 20

Trabalho Criativo: 29

Fundada em: 2007

Rede:

Empregados: 50

Prêmios: 20

Trabalho Criativo: 29

FF Paris

22 rue de la Victoire
Paris 75009
França
Telefone: (+33) (0)1 81 51 50 00
Email:

melty et FF Paris lancent une nouvelle offre pour les 15-34 ans

Melty, le média leader auprès des millennials et FF Paris, l’agence créative internationale fondée par Fred & Farid, unissent leurs expertises et lancent une nouvelle offre commune intégrée (stratégie, création, production, activation) pour aider les marques à se connecter et à engager les 15-34 ans. 

De gauche à droite : Christine Turk (Directrice des Opérations de melty), Séverine Autret (Directrice Générale de FF Paris ) 

Au printemps 2019, melty écrivait un nouveau chapitre de son histoire en quittant ses bureaux historiques du Kremlin-Bicêtre pour s’installer dans les locaux de l’agence FF Paris rue de la Victoire. Cette installation était née d’une forte envie de créer des synergies culturelles et business. La première collaboration entre les deux entités prend aujourd’hui la forme d’une offre intégrée commune pour accompagner les marques dans leurs stratégies de connexion avec les nouvelles générations. En s’appuyant sur la puissance de portée et d’engagement du média melty et la force stratégique et créative de FF Paris, cette nouvelle offre a vocation à devenir un intermédiaire disruptif entre les annonceurs et les 15-34 ans.
Cette cible à haut potentiel (23,5% de la population Française soit plus de 15,5 millions de personnes*) appelée Génération C pour création, connexion, collaboration et créativité, s’avère particulièrement difficile à apprivoiser. En effet, elle est de plus en plus exigeante sur le contenu qu’elle consomme et accepte que celui-ci soit généré par les marques tant qu’il reste de qualité. Éduquée et habituée aux nouvelles formes de communication, la Génération C est en perpétuelle recherche de sens, d’interactivité, de transparence et d'expériences inédites. Bien que beaucoup d’annonceurs ont appris avec le temps quels médias online utiliser pour s’adresser à cette cible, ils manquent parfois de connaissance sur le message à déployer pour optimiser leur impact : mauvais ToV, type de production, authenticité, etc. 

Pour faire face à ces exigences, FF Paris et melty ont développé une solution innovante sur le marché allant du simple projet plug and play, en passant par l’activation à l’année des communautés de la marque, jusqu’à la création d’un média dédié en marque blanche. Cette offre s’adresse autant aux marques percevant les jeunes comme un “New Business” qu’à celles déjà implantées dans leurs Youth Culture ; et a également vocation à intégrer l’arsenal des offres des agences médias.
D’un point de vue organisationnel, FF Paris et melty ont créé une équipe transversale composée de talents spécialistes complémentaires pouvant s’adapter facilement à des problématiques de toute taille ; pour plus d’efficacité, les marques ont un interlocuteur unique leur permettant un échange rapide et simplifié sans perte d’information. La mission de cette team est d’imaginer, concevoir, produire et activer du contenu qui “matche” avec la Youth Culture à savoir natif, inspirant et authentique, que les jeunes auront plaisir à s’approprier et à partager avec leurs groupes d’amis, et plus largement avec leur communauté.
Pour ce faire, cette structure ad-hoc agile s’appuie sur :
l’expertise de melty sur son audience et sa communauté engagée sur toutes les plateformes digitales (Instagram, Snapchat, Facebook, TikTok, etc.) qui lui permet d'avoir la puissance pour créer de l'engagement sur une campagne, et savoir comment présenter les messages pour créer cet engagement ;
les compétences stratégiques et créatives de FF Paris ; son modèle d’organisation en “Boutique Network” au sein d’un groupe international indépendant apportant agilité, excellence stratégique et artistique. L’agence porte dans son ADN la culture de l’idée et du craft comme accélérateur de la croissance de ses clients.
Christine Turk, Directrice des Opérations de melty déclare “Cette offre commune intégrée intéressera l'ensemble des marques cherchant à engager les 15-34 ans. C’est aujourd’hui un enjeu crucial pour les marques qui nécessite une réelle expertise. Melty possède la capacité d'éditorialiser, de produire du contenu, et bénéficie d'une très forte audience auprès de cette cible - 1 jeune sur 2 est sur melty. En combinant nos atouts avec l'expertise stratégique et créative de FF Paris, melty s'adapte parfaitement aux brand plateform des annonceurs pour une meilleure efficacité".
Séverine Autret, Directrice Générale de FF Paris déclare “ Toutes les marques ont conscience de la nécessité d’aller cibler la NextGen car c’est l’avenir de leur business. Mais la justesse est particulièrement cruciale avec cette cible, et nos clients sont souvent aussi désarçonnés que des parents devant leurs ados ! Cette nouvelle offre allie la compréhension fine de ces consommateurs - probablement les plus difficiles à appréhender- et la créativité de FF, avec les capacités de production et d’activation de melty. C’est unique sur le marché”.
* selon l’INSEE - 1er Janvier 2019