Contact Information

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
França
Telefone: (+33) 01 44 43 70 00

Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

Basic Info

Competências Essenciais: Digital, Relações públicas, Comunicação institucional, Eventos/patrocínio

Fundada em: 1926

Rede:

Empregados: 650

Prêmios: 1411

Trabalho Criativo: 538

Competências Essenciais: Digital, Relações públicas, Comunicação institucional, Eventos/patrocínio

Fundada em: 1926

Rede:

Empregados: 650

Prêmios: 1411

Trabalho Criativo: 538

Publicis Conseil

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
França
Telefone: (+33) 01 44 43 70 00
Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

SAINT-GOBAIN LANCE SA NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE « MISSION TO EARTH »

Le Groupe Saint-Gobain vient de lancer avec Publicis Conseil (agence retenue cet été après deux mois et demi de compétition) sa nouvelle plateforme de communication « MISSION TO EARTH » visant à valoriser l’impact positif de ses solutions pour contribuer à préserver la planète, tout en renforçant la qualité de vie et le bien-être de tous, dans de nombreux domaines de la vie quotidienne comme l’habitat, la mobilité ou la santé.

Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain, a d’ailleurs annoncé en septembre dernier l’engagement de Saint-Gobain, vers zéro émission nette de carbone d’ici à 2050. Si les matériaux de Saint-Gobain participent à la conquête spatiale (satellites, fusées, robots, télescopes spatiaux), c’est bien ici sur terre que leur mission importe le plus.

La nouvelle plateforme de communication sera lancée, en France, le 3 novembre sur toutes les grandes chaînes à partir de 20h45 avec le film « MISSION TO EARTH ». Le film, réalisé par Wilfrid Brimo (Grand Bazar), met en scène un robot d’exploration, seul sur sa planète, qui se remémore avec nostalgie le bien-être, la joie de vivre ensemble jusqu’à sa propre conception, et nous rappelle que rien n’est plus beau et important que notre vie sur Terre. Une histoire empreinte d’émotions qui donne à voir tous les domaines d’activité de Saint-Gobain (habitat, mobilité ou santé…) et délivre sa mission : améliorer le bien-être de chacun et l’avenir de tous.

Ce lancement grand public en TV, Digital et Cinéma sera suivi d’une campagne presse auprès des leaders d’opinion. Cette campagne, photographiée par Lars Borges, montrera l’engagement de SaintGobain à résoudre les grands défis auxquels le monde doit faire face : loger, transporter, prendre soin de près de 10 milliards de personnes en 2050 tout en préservant la planète.

Enfin, pour apporter les preuves de son propos, Saint-Gobain déploiera sa campagne sur les réseaux sociaux et sur le site de la marque avec une multitude de contenus abordant les sujets concrets en lien avec cette mission : répondre aux enjeux démographiques, l’économie sobre en ressources ou encore une projection dans la ville en 2050. Saint-Gobain a également décidé de joindre les actes aux mots, à travers une expérience inédite. Elle aura lieu les 14 et 15 novembre prochains sur le parvis de la place Stravinsky à Paris. Baptisée « MISSION TO EARTH #1 : QUIET PLACE », elle proposera aux passants une expérience sensorielle immersive afin de sensibiliser la population à un mal encore trop méconnu dont les risques sur la santé sont largement sous-estimés : la pollution sonore. Une pollution qui, selon l’OMS, verra en 2050 plus d’1 milliard de personnes risquer une perte auditive prématurée. Heureusement, des solutions existent déjà et c’est ce que cette expérience entend démontrer.