Contact Information

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
França
Telefone: (+33) 01 44 43 70 00

Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

Basic Info

Competências Essenciais: Digital, Relações públicas, Comunicação institucional, Eventos/patrocínio

Fundada em: 1926

Rede:

Empregados: 650

Prêmios: 1411

Trabalho Criativo: 538

Competências Essenciais: Digital, Relações públicas, Comunicação institucional, Eventos/patrocínio

Fundada em: 1926

Rede:

Empregados: 650

Prêmios: 1411

Trabalho Criativo: 538

Publicis Conseil

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
França
Telefone: (+33) 01 44 43 70 00
Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

Nouvelle campagne de marque Darty : L’enseigne dévoile son Nouveau Contrat de Confiance au service de la durabilité des produits

Dès le 25 octobre, le public découvrira la nouvelle campagne de marque Darty imaginée par Publicis Conseil. L’enseigne y dévoile ses nouveaux engagements afin de lutter pour l’allongement de la durée de vie des produits.
Chaque année en France, nous jetons plus de 400 000 tonnes* d’électroménagers, soit l’équivalent de 6 millions de produits (*source ADEME 2017). Or, jusqu’à 80% de l’impact environnemental des produits est issu de la phase de fabrication. Ainsi, si nous allongions la durée de vie de ces appareils d’un an seulement, cela permettrait de réduire considérablement cet impact et de réduire de 15% la masse de déchets générée.
Darty, premier distributeur et premier réparateur d’électroménager en France, a donc décidé d’accélérer son engagement sur ce sujet et dévoile aujourd’hui son Nouveau Contrat de Confiance.
Au-delà du triptyque “Prix, Conseil, Service”, le Contrat de Confiance inclut désormais un quatrième engagement : la Durabilité qui s’appuie sur deux services innovants :
- « Le Choix Durable par Darty » : une sélection des produits les plus fiables et plus réparables établie d’après les données SAV de 2,5 millions d’interventions réalisées par les 2 000 techniciens Darty chaque année. Cette sélection est visible en magasin et sur darty.com.
- « Darty MAX » : un abonnement à la réparation et à l’assistance générale des produits gros électroménagers, permettant de prolonger significativement leur durée de vie (qu’ils soient achetés ou non chez Darty).

Pour accompagner cette étape majeure dans l’activité du Groupe, Darty lance une nouvelle campagne publicitaire. 
Imaginé par Publicis Conseil, produit par Prodigious, et réalisé par Edouard Le Scouarnec, ce film de marque de 30 secondes plonge le spectateur dans un monde fantasmé aux rues envahies d’électroménagers abandonnés. Le spectateur suit ainsi une petite fille à vélo qui déambule dans la ville et slalome à travers des monticules de rebus comme s’ils faisaient désormais partie intégrante du mobilier urbain.

Pour Mélanie Hentges, Directrice Marketing et Expérience Client : « Avec un ton décalé et des images marquantes, Darty illustre son engagement en faveur de la réparation et de l’allongement de la durée de vie des produits permettant à ses clients d’agir pour l’environnement et de faire des économies ».
En complément du spot de 30 secondes sur l’engagement de l’enseigne, des spots preuves de 15 secondes mettront en avant les 3 services forts de la durabilité : Darty Max, le Choix Durable par Darty et le recyclage.


Une campagne d’affichage ainsi qu’une animation spécifique sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) viendront amplifier le dispositif.


La durabilité, le nouvel enjeu du Contrat de Confiance Darty
Cet engagement pour une consommation plus durable s’inscrit dans l’ADN de l’enseigne Darty qui a créé le Contrat de Confiance et a fondé son SAV en 1973. En 2018, 1,5 millions de produits ont été réparés, évitant ainsi autant de déchets. Darty aide également ses clients à recycler leurs appareils en reprenant gratuitement leurs anciens équipements, allant bien au-delà de l’obligation légale incombant aux distributeurs. Le groupe Fnac Darty est aujourd’hui le premier collecteur de déchets de France, avec plus de 45 000 tonnes d’appareils collectés et revalorisés en 2018.
Pour Régis Koenig, Directeur de la Politique service du groupe : « Ce Nouveau Contrat de Confiance répond à une nouvelle exigence des consommateurs : 75% de nos clients nous demandent d’agir concrètement pour allonger vraiment la durée de vie des produits. Ils sont de plus en plus nombreux à opter pour une consommation plus responsable, en souhaitant choisir des appareils de meilleure qualité, dont la durabilité et la réparabilité sont garanties ».