Contact Information

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
França
Telefone: (+33) 01 44 43 70 00

Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

Basic Info

Competências Essenciais: Digital, Relações públicas, Comunicação institucional, Eventos/patrocínio

Fundada em: 1926

Rede:

Empregados: 650

Prêmios: 1411

Trabalho Criativo: 538

Competências Essenciais: Digital, Relações públicas, Comunicação institucional, Eventos/patrocínio

Fundada em: 1926

Rede:

Empregados: 650

Prêmios: 1411

Trabalho Criativo: 538

Publicis Conseil

133, Avenue des Champs-Elysées
Paris 75008
França
Telefone: (+33) 01 44 43 70 00
Jérôme Martel

Jérôme Martel

International Chief Marketing Officer, Publicis Worldwide

POUR PROMOUVOIR SA NOUVELLE SERIE LIMITEE « LIMITED », RENAULT MET EN SCENE DE VRAIES HISTOIRES.

A l’occasion du lancement de sa nouvelle série limitée, Renault s’est inspiré du parcours de vrais gens et du concept Design New Limits.
100% digitale, LIMITED est la première campagne Renault filmée uniquement en format vertical. Ce format particulièrement adapté pour une diffusion smartphone, a ensuite servi de base pour la publicité TV. Une campagne qui répond à la digitalisation du parcours d’achat dans le secteur automobile puisque désormais 97% des futurs acheteurs effectuent des recherches sur leur future véhicule en ligne1.
Avec désormais plus de 50% des vidéos consommées sur mobile, Renault a développé des contenus pour qu’ils soient diffusés directement sur les plateformes sociales tel que Facebook, Instagram et YouTube.
Les recherches et l’analyse de la cible « en phase d’achat » ont permis de lancer non seulement une campagne de notoriété autour de la série limitée Renault LIMITED (disponible sur 10 modèles de la gamme) mais surtout une campagne tactique de considération et de conversion.
Inspiré par le concept Design New Limits, Renault s’est mis en quête de trouver de vraies personnes pour qui les limites n’existent pas, des personnes qui sont allées au-delà des préjugés des gens et de la société.

En gardant au coeur de sa stratégie cette approche résolument tournée vers les gens, Renault s’est appuyé sur les centres d’intérêts de sa cible pour recruter les ambassadeurs de sa campagne.
L’analyse de celle-ci a permis de mettre en évidence le goût pour le voyage, ce qui a conduit au choix du premier protagoniste de la campagne, Jana Zieseniß, une bloggeuse voyage Allemande qui a abandonné son travail pour vivre sa passion du voyage.
L’étude révèle aussi un intérêt pour la marche, le vélo et l’escalade, ce qui a tout naturellement mené Renault à choisir Jan Mela, un explorateur des plus inspirants. Bien qu’il ait perdu un bras et une jambe enfant, Jan est devenu la plus jeune personne à atteindre le pôle Nord et le pôle Sud la même année, faisant de lui un héros national en Pologne et même au-delà des frontières de son pays.
Il y a 10 ans, Estrella Prieto Abril est devenue une des premières femmes pompières d’Espagne, un pays où elles ne représentent encore que 2% des forces d’interventions. L’attrait de la cible Renault pour un style de vie actif, sain et sportif a fait d’Estrella le 3ème protagoniste de cette campagne.
Enfin, la dernière personne sélectionnée est un danseur belge, Jonathan Kanda pour son état d’esprit inspirant et positif qui lui a permis de développer son talent sans complexe.
En offrant un large choix d’options tel qu’un écran 7 pouces, un radar de parking et des jantes spéciales, disponibles sur 10 modèles de la gamme à un prix compétitif, Renault libère ses clients des contraintes budgétaires. Avec les modèles de la série limitée Renault LIMITED, ils peuvent désormais devenir propriétaire d’un véhicule équipé d’options qu’ils auraient cru inabordables, leur permettant de profiter encore plus de leur expérience de conduite.
Cette campagne est diffusée en Europe en 2018 et 2019.